facebook

instagram

05 55 70 01 90
Mon panier
Aucun article
>
logo-foie-gras-fermedebeauregard.com
» » Risotto de pâtes aux asperges, poulet et parmesan

Risotto de pâtes aux asperges, poulet et parmesan

Risotto de pâtes aux asperges, poulet et parmesan

Ingrédients :

 

- 200g de petites pâtes 

- 500g de blanc de poulet

- 1 botte d'asperges vertes

- 1 oignon nouveau

- 1 gousse d'ail hachée

- quelques brins de ciboulette

- 80cl de bouillon de volaille

- un petit verre de vin blanc

- 40g de parmesan

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparation :

 

1. Peler et émincer finement l'oignon. Eplucher les asperges vertes, réserver les têtes puis couper les queues en tronçons. Couper le poulet en cubes pas trop gros.

 

2. Dans une grande sauteuse faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajouter le poulet et laisser dorer sur feu vif.

 

3. Réduire le feu puis ajouter les pâtes, cuire une minute en remuant sans arrêt. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer.

 

4. Ajouter les queues des asperges, saler et poivrer puis cuire comme un risotto (ajouter le bouillon de volaille bien chaud louche après louche)

 

5. Au bout de 8 minutes de cuisson ajouter les têtes des asperges puis poursuivre la cuisson (compter environ 15 bonnes minutes de cuisson totale, temps légèrement variable selon les pâtes utilisées)

 

6. Hors du feu ajouter le parmesan fraichement râpé ainsi que la ciboulette ciselée, mélanger et couvrir une minute avant de servir.

 

 

Bonne appétit !!

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris