facebook

instagram

05 55 70 01 90
Mon panier
Aucun article
>
logo-foie-gras-fermedebeauregard.com
» » Rôti de canard aux cèpes !!!

Rôti de canard aux cèpes !!!

Rôti de canard aux cèpes !!!

Ingrédients :

 

- 2 magrets de canard de la ferme de Beauregard

- 1 kg de cèpes

- 1 oignon

- 8 feuilles de sauge

- 1 petit bouquet de persil

- 1 cuillère à soupe d'huile

- sel, poivre

 

1. Nettoyez et émincez les cèpes. Réservez les 2/3 (les plus beaux) et coupez le reste en cubes.

 

2. Epluchez et ciselez l'oignon. Faites le dorer avec l'huile dans une grande poêle pendant 5 minutes. Ajoutez les dés de cèpes et les feuilles de sauges ciselées. Faites sauter à feu vif jusqu'à ce que l'eau rendue par les champignons se soit évaporée. Versez dans un plat.

 

3. Entaillez la peau des magrets en croisillons. Retournez côté chair et coupez celle-ci dans l'épaisseur pour les ouvrir en portefeuille. Salez, poivrez et garnissez l'intérieur des magrets de farce aux cèpes puis remerfermez-les. Ficelez à plusieurs endroits sans trop serrer.

 

4. Remettez la poêle à chauffer et placez-y les magrets côté peau. Laissez cuire 7 minutes à feu moyen, puis retournez-les côtés chair et laissez cuire encore 3 minutes.

Reservez les magrets.

 

5. Laissez l'équivalent de 2 cuillères de graisse de canard dans la poêle, et faites-y dorer les cèpes restant à feu vif. Salez, poivrez et ajoutez le persil haché.

 

6. tranchez les magrets et servez-les avec les cèpes poêlés.

 

Bon appétit !! 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris